La Luxopuncture c’est quoi ?
La luxopuncture est une technique de stimulation de points reflexes du corps inspirée par l’acupuncture et la réflexologie avec un faisceau lumineux infrarouge. Cette stimulation douce, non invasive et sans risque médical agit sur le système nerveux autonome et permet d’équilibrer le système hormonal , lymphatique et digestif.
Appliquée à l’aide de l’appareil Luxoscreen, certifié CE dispositif médical, fabriqué en France, l’énergie du rayonnement infrarouge est transmise aux terminassions nerveuses avec un petit stylet qui appuie doucement sur des points reflexes, inspirés par la médecine traditionnelle chinoise.
Notre comportement repose sur 4 hormones essentielles:
Un déséquilibre hormonal serait responsable de troubles du comportement alimentaire avec des grignotages des aliments gras et sucrés, troubles du sommeil, stress, anxiété.
Les séances de luxopuncture ont pour objectif de corriger le comportement alimentaire
- en régulant l’appétit et les fringales, tout en améliorant l’humeur, conséquence du rééquilibrage de la sérotonine.
- en atténuant les compulsions alimentaires (grignotages, envies de sucré, salé, gras, chocolat), dues au rééquilibrage de la dopamine.
- en diminuant l’anxiété et en améliorant le sommeil, conséquence du rééquilibrage de la production d’endorphines.
- en réactivant le drainage lymphatique et en améliorant le fonctionnement de l’appareil digestif, dont les mécanismes d’élimination.
Les séances de luxopuncture, accompagnés par un suivi diététique personnalisé, vers une alimentation saine et équilibrée, avec respect et bienveillance seront une aide précieuse pour atteindre et stabiliser votre poids de forme, votre poids santé.
Un bilan et un objectif sont définis en début de cure ; Une séance de 30 min par semaine en phase d’amincissement, puis 1 séance par mois, pour stabiliser le poids seront nécessaires, selon le poids à perdre.
En fin de cure, la satisfaction est de 95,6%*
* Étude 2007 TEREO INTERNATIONAL, société indépendante spécialisée dans la recherche clinique. Échantillon de 291 personnes, dont 93% de femmes.